Fixez-vous des buts

A défaut de faire le travail que vous aimez, aimez celui que vous faites...

Les gens qui sont heureux sans raison, qu'ils aient une carrière idéale ou répondent à un appel, sont habités par un but où qu'ils aillent ou quoi qu'ils fassent - même s'il s'agit de la plus banale des tâches. Qu'ils vidangent l'huile de leur voiture ou préparent le repas familial, un but les inspire toujours. Cette intention n'est pas  "à l'extérieur". De fait, si on retire à une personne heureuse sa source d'inspiration, elle en trouvera simplement une autre !

Voici une histoire à propos du grand chef d'orchestre italien Arturo Toscanini. Le jour de son 80e anniversaire, quelqu'un a demandé à son fils, Walter, ce que son père considérait comme sa plus grande réalisation. Walter a répondu : "Une telle chose n'existe pas pour mon père. Tout ce qu'il fait est sur le coup le plus grand accomplissement de sa vie, qu'il dirige une symphonie ou qu'il pèle une orange."

orange.jpeg

Le fait d'avoir un but provoque une expansion en vous et vous aide à vous sentir inspiré en tout temps, ce qui se traduit naturellement par davantage de succès. Comme l'a dit Albert Schweitzer : "Le succès n'est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous aurez du succès."

Voyez les signes de la frustration et ceux du bonheur et déterminez si vous êtes "sur la bonne trajectoire" pour vivre en vous inspirant d'un but :

FRUSTRATION

BONHEUR

Agir machinalement sans inspiration

 

Se sentir perdu et s'ennuyer

 

Etre résigné et avoir le sentiment d'aller nulle part

 

Agir uniquement par intérêt personnel

Agir avec inspiration

 

Aller de l'avant et se sentir engagé

 

Agir avec intention et passion

 

 

Etre au service d'autrui

 

Le fait de vivre en vous inspirant d'un but alimente votre bonheur et celui des gens qui gravitent autour de vous...


Voici des habitudes de bonheur pour vivre en s'inspirant d'un but :

1. Trouvez votre passion

2. Suivez l'inspiration du moment

3. Apportez votre contribution à quelque chose de plus grand que vous.


Source "Le bonheur s'apprend" de Marci Shimoff

objectifs buts savoir où aller frustration bonheur

×